Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Yolaine Bouchard, agente d'immeubles
Les aubaines en immobilier sont derrière nous

Les Canadiens en quête d'aubaines sur le marché immobilier sont mieux de s'empresser à magasiner et leurs recherches pourraient bien les amener à constater que les perles à bon prix se font plus rares, mais il en reste. L'agente d'immeubles Yolaine Bouchard rappelle que les entreprises gouvernementales de prêts hypothécaires Fanny Mae et Freddy Mac, qui jouent aux États-Unis un peu le rôle de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, sauf qu'elles prêtent directement aux futurs propriétaires, ont acheté de nombreux blocs de propriétés détenues par les banques. « Elles savaient que les banques avaient besoin de liquidités. Elles ont acheté les propriétés qui avaient été reprises, les ont rénovées et remises sur le marché mais en demandant un prix au niveau de l'évaluation municipale. Parce que c'est difficile de fixer une évaluation, il y a eu trop de turbulences sur le marché. Donc elles refusent des offres qui auraient été acceptées il y a quelques années. De leur côté, les banques qui ont conservé les propriétés saisies font la même chose en rénovant et en revendant à un prix plus élevé. »

Mais vaut-il encore la peine d'acheter une propriété en Floride alors que le prix médian des propriétés a augmenté de 15 pour cent au cours de la dernière année ? « C'est certain, réplique Yolaine Bouchard. Le taux de change est toujours favorable et les prix demeurent tout de même raisonnables comparés à d'autres marchés. » Et quel type de propriété recherchent les Québécois ? « Les Québécois, en majorité, recherchent une propriété là où il y a d'autres Québécois avec des loisirs et des services qui leur plaisent, la télévision en français, par exemple, poursuit Yolaine Bouchard. Ils recherchent une propriété propre ou une qui aura besoin de rénovations qu'ils feront eux-mêmes parce que beaucoup sont adroits et aiment bricoler. Et quand vient le temps de transiger, la plupart le font en argent comptant. » Et qu'arrive-t-il des propriétés en bord de mer ou le long de l'Intracoastal ? « Ces propriétés, selon Yolaine Bouchard, sont les dernières dont la valeur diminue lorsque survient une crise comme celle que nous avons vécue et ce sont les premières dont la valeur augmente lors de la reprise, comme c'est présentement le cas. »  Remémorons-nous Lafontaine : rien ne sert de courir; il faut partir à point. À vos marques !

Yolaine Bouchard, agente d'immeubles

Tél: 954-274-5670

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr