Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Jean Prudhomme. Polyvalence et passion inassouvie pour l'aéronautique

Immobilier, inspection d’immeubles, vente d’auvents, de gouttières et volets protecteurs, distribution et vente de remorques et d’attaches-remorques pour motocyclettes. Jean Prudhomme est la polyvalence incarnée et, qui plus est, une passion l’habite intensément : l’aéronautique; et pas juste pour piloter, il conçoit des avions. M. Prudhomme atterrit d’abord en Floride, il y a une vingtaine d’années, à titre d’agent d’immeubles et transige la vente d’édifices à logements multiples. « Je constate alors qu’il serait plus logique que j’achète des immeubles moi-même, les rénovent et les louent », rappelle Jean Prudhomme. Et c’est ce qu’il a fait avec le Tiffany Gardens et le Mayflower, à Hollywood, et le Maple Brook, à Dania Beach. « Mon objectif était de louer des appartements aux « snowbirds » pour une durée de six mois par année dans un cadre agréable et avec des activités pour que les Québécois se sentent chez eux pendant leur séjour. »

Cependant, Jean Prudhomme originaire de Grand-Mère et longtemps citoyen de Joliette, ne peut renoncer son amour de jeunesse : les avions. Au Canada, il en a conçu et fabriqué quatre de 1969 à 1973 et sept autres, entre 1994 et 2004, en Floride. « Jeune, avec des amis, j’ai toujours cultivé cette passion. On faisait partie de clubs consacrés à l’aviation. On fabriquait des modèles miniatures et des cerfs-volants.  M. Prudhomme se souvient toujours de son premier avion. « J’ai transformé un moteur de Volkswagen de 1500 cc en 1600 cc. Le fuselage était en bois d’épinette de la Colombie. Je volais jusqu’à 85 milles à l’heure. L’essence se vendait à l’époque 33 cents le gallon. Une heure de vol consommait un gallon et demi. Donc, pour 50 cents, on faisait un tour d’une heure. » Lors d’un reportage diffusé à RDI en 1999, Jean Prudhomme présente la fierté de sa vie, le Velocity XL RG 300, conçu et usiné ici en Floride. Ce modèle novateur d’une autonomie de 1500 milles, propulsé par un moteur de 300 c.v. avec une vitesse de croisière de 240 mph, sera acheté en 2005 par une entreprise spécialisée dans la vente d’appareils à assembler (kit). Présentement, Jean Prudhomme est à mettre au point deux moteurs Honda qui, selon ses plans, permettront l’envol d’un modèle d’avion jamais vu jusqu’ici. Ces moteurs rotatifs, situés à l’intérieur du fuselage à l’arrière de l’appareil, actionneront les hélices par le biais d’un système comparable au différentiel d’une automobile. « C’est un projet à long terme, puisque je le mène par mes temps libres, mais il aboutira un jour. »  Et les temps libres apparaissent comme une denrée rare pour l’infatigable polyvalent qu’est Jean Prudhomme. Pour visionner le reportage diffusé sur RDI : dans Youtube, rechercher VelocityXLRG300.

Jean Prudhomme

Tél: 754-366-1780

visitez le site

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr