Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Chantal Dutrisac, Banque Desjardins
Une écoute attentive pour satisfaire une fidèle clientèle

En mettant en place un nouveau type d'accueil, un service d'appels et un autre d'aide à l'informatisation, Desjardins Bank démontre une écoute constante face à sa clientèle et souhaite, de sa part, un taux de satisfaction qui l'assure de sa fidélité. « Il est important que nos clients nous fassent part de leurs commentaires, tout comme il est important que nous y répondions du mieux que nous le pouvons », remarque Chantal Dutrisac, directrice des opérations et du service à la clientèle chez Desjardins Bank. Désormais, il n'est plus nécessaire de patienter en ligne et debout que le premier guichet se libère pour être servi au siège social de la banque à Hallandale Beach. Le système de signalisation des caisses, un projet pilote inspiré de la situation qui prévaut dans plusieurs Caisses Desjardins au Québec et qui s'étendra, au besoin, aux succursales de Lauderhill et Pompano Beach, permet au client de prendre un numéro selon le service désiré (transaction rapide de retrait ou dépôt, par exemple) et correspondant à la caisse qui offre ce service, de s'asseoir et d'attendre son tour qui viendra plus rapidement que ce n'était le cas auparavant.

L'informatisation croissante des opérations nécessite une aide qui permette à la clientèle moins familière avec cette façon de faire de se laisser guider dans ces nouvelles avenues technologiques qui simplifient la vie une fois bien maîtrisées. Une conseillère prête main forte aux clients dans l'utilisation de leurs cartes débit ou de crédit, consultation des comptes en ligne, Accès D et autres questions relatives aux services informatisés. Enfin, un centre d'appel, composé de trois téléphonistes, répond à toutes les questions soulevées par la clientèle pour lui faciliter ses relations avec l'institution. « Le centre, depuis sa mise sur pied, reçoit plus de 200 appels par jour. Le volume des appels était devenu trop important pour nous permettre d'y répondre adéquatement dans un laps de temps raisonnable », précise Chantal Dutrisac.

Desjardins Bank, la plus ancienne institution financière québécoise ayant pignon sur rue en Floride, c'est plus de 16 000 comptes actifs dans les trois points de service d'Hallandale Beach, Pompano Beach et Lauderhill.

Desjardins Bank

Tél: 954-454-1001

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr