Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Le malheur des vendeurs fait le bonheur des acheteurs
L'agente d'immeubles Mariette Godbout

Le comportement douteux des grandes banques américaines, qui a conduit à des reprises de propriétés abusives, les a obligées à verser 25 milliards $ aux propriétaires lésés. Est-ce que ce sera suffisant pour retrouver un marché immobilier équilibré? L’agente d’immeubles Mariette Godbout en doute. « Le gouvernement américain a aidé les banques à sortir de la crise, mais, elles, n’ont rien fait pour aider leurs clients. Les Américains sont donc incapables d’emprunter pour acheter une propriété. Par contre, les Canadiens, eux, sont capables de devenir propriétaires en Floride à un coût avantageux en raison de l’important inventaire d’unités d’habitation sur le marché. Et ils peuvent utiliser leur capacité d’emprunt au Canada ou leurs économies. »

Mariette Godbout exerce sa profession depuis maintenant 22 ans chez Re/Max Executive Realty d’Hollywood. Aux États-Unis depuis 1957, elle demeure en Floride depuis 1977. « Quand nous nous sommes installés ici nous avons acheté un motel. Une douzaine d’années plus tard, mon mari, qui avait toujours travaillé dans la construction auparavant, voulait retourner dans ce domaine. Nous avons vendu nos trois motels et c’est là que j’ai décidé d’étudier en immobilier et d’obtenir ma licence d’agent. » Les connaissances du milieu hôtelier de Mariette Godbout l’ont naturellement conduit à mettre cette expérience à profit et ses premières transactions, à titre d’agente d’immeubles, visaient des motels. « À l’époque, se rappelle-t-elle, les motels se vendaient très bien. Je m’occupe toujours de motels ou de restaurants, mais c’est surtout dans le secteur résidentiel que je travaille. »

Selon Mme Godbout les municipalités de Sunny Isles, Hallandale, Hollywood et Dania ont toujours la cote auprès de la clientèle québécoise, quoique les plus jeunes d’entre eux préfèrent aujourd’hui Fort Lauderdale. « Mais le premier critère en vue d’un achat est la somme que les gens souhaitent consacrer à leur investissement. Ensuite, l’emplacement de la propriété. Les prix à proximité des plages n’ont pas autant diminué qu’à l’ouest de la US1. Mais, partout il est toujours possible de profiter d’une bonne affaire pour le prix qu’on souhaite y mettre. » Il reste que Mariette Godbout a bien hâte que la tempête économique qui sévit sur les États-Unis s’estompe... et au plus tôt.

Mariette Godbout - Remax Executive Realty

Tél: 954-924-9915

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr