Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

InterMarine - Diversifier pour contrer l’adversité

Nécessité est mère de créativité. En diversifiant son offre de produits, InterMarine a su se garder à flot sur la mer économique agitée qui sévit depuis trois ans aux États-Unis. « La moitié des concessionnaires de véhicules nautiques de la Floride ont fermé leurs portes depuis le début de la récession », estime Luc Thibault, gestionnaire d’InterMarine. Devant ce constat, le concessionnaire des bateaux Doral et Chris Craft et Four Winns a élargi sa gamme de produits en offrant, progressivement, les marques, Chaparral, Bayliner, Carver, Larson et Trophy. Par ailleurs, plus d’emphase a été apportée au département de services et, régulièrement, l’entreprise organise des excursions de groupes.

Quittant les rives de la baie Missisquoi du lac Champlain à Venise-en-Québec, où ils opéraient une marina, Luc Thibault d’Henryville et Patrick Galipeau de Notre-Dame de Stanbridge installent leurs pénates à Pompano Beach toujours dans le commerce de bateaux en créant InterMarine et introduisant la marque canadienne Doral, alors inconnue sur le marché américain. À l’étroit à cet emplacement, InterMarine déménage vers Dania Beach pour desservir le sud de Broward et Miami Dade, puis deux autres sites s’ajoutent : Fort Lauderdale et Jupiter où on retrouve des départements de ventes, de services et d’entreposage.  « Offrir plus de marques nous a permis de conserver une vitesse de croisière en volume de ventes, affirme Luc Thibault. Notre clientèle est majoritairement américaine, mais la clientèle canadienne atteint maintenant 25 pour cent de notre chiffre d’affaires. Notre département de services a aussi pris plus d’importance, l’entretien et la réparation représentant maintenant une bonne part de nos revenus. »

Autre volet des opérations d’InterMarine : des excursions vers les Bahamas. « Nous organisons régulièrement des escapades vers les Bahamas en regroupant 25 bateaux, des embarcations de plus de 30 pieds. Les îles Abacos sont un véritable paradis avec des eaux aussi limpides que celle d’une piscine, idéales pour la pêche et la plongée. » InterMarine sera présente au Boat Show de Miami qui se tient du 16 au 20 février au Centre des congrès de Miami Beach, à la Sea Isle Marina et sur l’avenue Collins à la hauteur de la 55e rue face à l’hôtel Le Fontainebleau.

INTERMARINE
Ft Lauderdale :
Anglers Avenue :954 894 9895
Dania Beach :
N Federal Hwy : 954 922 5500
Jupiter :
SE Federal Hwy : 954 747 0005

InterMarine

Tél: 954-894-9895

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr