Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Une maison mobile à l'origine d'une carrière florissante
Louise Charron-Dubin

La moitié d’une vie professionnelle consacrée au domaine juridique et l’autre au secteur de l’immobilier. La vente d’une maison mobile dans le complexe Ravenswood Estates a marqué un tournant décisif dans la carrière de Louise Charron-Dubin qui sillonne le sud de la Floride, de North Miami à Fort Lauderdale, à l’affût de transactions immobilières. À son arrivée en Floride, il y maintenant 29 ans, Louise Charron-Dubin s’est inscrite en études juridiques à l’Université Barry, puis a acquis son permis d’agent d’immeubles après avoir suivi ses cours dans la même institution. «J’ai d’abord travaillé pendant 15 ans dans un cabinet d’avocats à Miami Shores et ensuite à Hollywood, comme adjointe juridique, où j’ai fait des successions ma spécialité. Puis, à la suite d’un congé de maternité, j’ai tenté ma chance dans l’immobilier où les horaires plus souples me permettaient de mieux concilier travail et famille. La vente d’une maison mobile à Ravenswood Estates a été le début et ça n’a jamais cessé. »

L’expérience juridique acquise dans la première portion de sa vie professionnelle permet à Louise Charron-Dubin de conseiller adéquatement ses clients. « Par exemple, explique-t-elle, un couple achète une propriété et n’inscrit qu’un nom sur le certificat de propriété. Voilà qui va occasionner bien des désagréments à la personne survivante si l’un des deux décède. Il faudra alors procéder à une démarche de succession ce qui signifie des coûts importants. Ces tracasseries auraient été évitées en enregistrant les deux noms sur le certificat. Il y a plusieurs autres détails de toute nature à considérer lors d’une transaction immobilière et mon expertise facilite la vie de mes clients. » Demeurant en Floride toute l’année durant, Louise Charron-Dubin connaît bien le marché immobilier tant du côté des Canadiens, francophones ou anglophones, que de celui des Américains. « J’ai une clientèle qui provient de partout au Québec et en  Ontario, de même que des États de New York, du New Jersey ou du Massachussetts. » Et bien qu’elle soit reconnue en transactions de maisons mobiles, surtout dans Ravenswood Estates et Estates of Fort Lauderdale, Louise Charron-Dubin touche toutes les formes de résidences dans tout le sud de la Floride.

Louise Charron-Dubin

Tél: 954 632-2443

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr