Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Un réseau accueillant issu d’un besoin familial

Une chaleur tout empreinte d’affection émane des propos d’Eddy Savoie, fondateur du réseau des Résidences Soleil, quand il se remémore la construction de sa première résidence à Boucherville où se trouve toujours son siège social. Une histoire d’amour est à l’origine de cette première résidence dont les travaux ont débuté le 13 novembre 1988, jour anniversaire d’Eddy Savoie. «J’habitais dans la région de Montréal depuis l’âge de 15 ans. Mes parents vivaient au Nouveau-Brunswick. Après mon mariage, mes parents sont venus nous rejoindre. J’étais en affaires dans le domaine de la construction quand la condition de mes parents a nécessité qu’ils se retrouvent en résidence. J’ai cherché un centre qui pourrait leur convenir avec de la sécurité, des soins médicaux, un dépanneur, un garage, un sauna... Je trouvais de beaux endroits, mais rien qui me convenait. De là ma décision, de concert avec ma fille Nataly, aujourd’hui présidente des Résidences Soleil, de construire notre centre d’accueil de 200 logements où mes parents allaient profiter de tous les services que je souhaitais pour eux.»

Les Résidences Soleil, au fil des ans, ont vu se greffer les autres membres de la famille et se sont multipliées pour atteindre une douzaine d’établissements disséminés un peu partout à travers le Québec, en plus du premier Centre hospitalier de soins de longue durée réalisé en partenariat public-privé à Saint-Lambert sur la rive sud de Montréal. 7000 personnes résident dans les établissements d’Eddy Savoie qui emploient 1500 employés triés sur le volet. « La première question que nous demandons aux personnes intéressées à venir travailler chez nous, précise Eddy Savoie, c’est : aimez-vous les gens du bel âge? Si la réponse est oui, nous allons faire en sorte de trouver un poste pour cette personne, sinon, il n’est pas nécessaire d’essayer, quelle que soit la qualification. » Et les projets continuent de mijoter dans l’esprit de l’entreprenant Eddy Savoie. Le prochain maillon de la chaîne des Résidences Soleil s’établira à Brossard. D’autres projets suivront dans les régions de Gatineau et Québec.

Eddy Savoie tient à ce que tous puissent avoir accès, financièrement, aux Résidences Soleil. « Une personne avec seulement sa pension et le supplément de revenu garanti ainsi que le crédit d’impôt peut demeurer dans un beau un et demi avec trois repas par jour et services pour le prix de sa pension. » Les Résidences Soleil disposent bien entendu de logements de toutes dimensions, jusqu’à des penthouse. Il est possible d’en faire l’essai pour aussi peu que 50 $ par jour. S’il y a insatisfaction, les gens peuvent, dans les 30 premiers jours d’application de leur bail, quitter sans pénalité. La priorité aux Résidences Soleil : le sourire. « Le sourire est de rigueur, confie Eddy Savoie. Ce n’est pas cher et ça ensoleille une journée.

Les Résidences Soleil
Résidences de prestige pour les personnes du bel âge

Tél: 800-363-0663

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr