Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Tropical Acres Steakhouse
Gastronomie à tout prix

Ouvert quelques années après la Deuxième Guerre mondiale, le Tropical Acres Steakhouse à Dania Beach demeure le resto de choix pour les amateurs de viande et fruits de mer. Depuis plus de 60 ans, les générations successives de la  famille Studiale s’affairent à livrer un service hors pair dans une ambiance décontractée. Ayant établi une excellente réputation pour la grande qualité de son bœuf, le Tropical Acres vous séduira avec sa liste impressionnante de steaks variés.  Filet de bœuf grillé Chateaubriand , NY steak au poivre, T-bone toscan, entrecôte cowboy et le fameux filet mignon ne sont que quelques exemples des délices bovins quotidiennement offerts. Fait intéressant, imaginez donc que le filet mignon coûtait seulement $1.85 en 1949! Les temps ont bien changé et, bien sûr, les prix ont augmenté depuis. Néanmoins, à moins de $20 pour cette coupe de viande tant recherchée, c’est une aubaine floridienne.  «Notre plat terre et mer est extrêmement  populaire car il y a le meilleur des deux mondes – le tendre filet mignon grillé et du homard frais au beurre » dit Joe Studiale, le gérant et futur proprio de ce restaurant historique.  « Aussi, notre côte de bœuf est très appréciée.  On la cuit doucement pendant 16 heures pour en extraire le meilleur goût possible» ajoute l’affable restaurateur.

Toutes nos coupes de viandes sont débités sur place. De plus, nous cuisons notre propre pain tous les jours, préparons toutes nos sauces  et faisons même nos propres desserts comme la fameuse tarte Key Lime » explique cousin Michael, lui aussi prêt à prendre la relève. Une autre spécialité de la maison est le carré d’agneau aux herbes. Provenant de la Nouvelle-Zélande, la viande est cuite à point et révèle des sucs aromatiques enivrants – un vrai plaisir pour les mordus d’agneau.  Au fil des années, ce restaurant chaleureux a rajouté un volet fruits de mer à son menu. Maintenant, homard, poissons frais, crevettes, pétoncles et crabe sont disponibles en tout temps. Le mahi-mahi avec sauce câpres et citron, le saumon grillé aux onions avec beurre raifort et aneth, les crevettes papillons et les galettes de crabe sont préparées avec expertise depuis 40 ans par le Chef John Pappa. « Pendant la haute saison, à peu près 50% de notre clientèle vient du Québec. C’est donc un endroit parfait pour rencontrer des compatriotes » dit Joe en voyant arriver le serveur Claude Tremblay, un résident de Montréal qui passe ses hivers en Floride et qui travaille au Tropical Acres depuis 10 ans. D’ailleurs, puisque plusieurs des employés sont francophones, il y a toujours moyen d’avoir du service en Français. Le soir, le pianiste joue de la belle musique jazz et le sympathique bar est un endroit idéal pour s’humecter le gosier avant de rejoindre la spacieuse salle à manger. « Nous pouvons recevoir de très grands groupes car nous avons plusieurs salles privés de disponibles à aucuns frais supplémentaires » dit Joe. Les entrées  commencent à $4, les steaks à $18, les spécialités italiennes et fruits de mer à $15. Les bouteilles de vins débutent à $18 et des rabais sont disponibles à travers le site web ou avec des coupons. Le stationnement est aussi gratuit.

Pour une agréable  soirée en bonne compagnie, le vénérable Tropical Acres est un havre de bonne bouffe à quelques minutes de l’aéroport international de Ft-Lauderdale. Buon appetito!

Tropical Acres Steakhouse

  • 2500 Griffin Road
  • Fort Lauderdale, FL33312

Tél: 954-989-2500

visitez le site

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr