Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Après un accident ou une chute, agir prestement pour obtenir réparation
Albert Benzrihem, Avocat

Fort de son expérience en Floride et de ses connaissances du droit au Québec, Me Albert Benzrihem est bien placé pour conseiller les Québécois quant aux gestes à poser à la suite d'un accident de la route ou d'une chute dans un magasin ou autre lieu public. Dès la survenance de l'accident de la route, il faut appeler la police, récolter le nom des témoins, prendre des photos, réclamer la venue d'une ambulance et se rendre à l'hôpital. À la suite d'une chute dans un endroit public, comme un supermarché ou un magasin à rayons, voir de près ce qui a occasionné la chute, recueillir le nom des témoins, prendre des photos de l'endroit et des caméras de surveillance, aviser la direction de l'établissement, exiger une copie du rapport d'accident rédigé par la direction, s'assurer de sa conformité, appeler l'ambulance et aller à l'hôpital.

Me Albert Benzrihem explique l'importance de respecter ces démarches : « Si au Québec, vous avez la non-responsabilité des parties lors d'un accident (no fault), en Floride nous avons un système de négligence comparative. Par exemple, si votre véhicule est heurté par l'arrière alors que vous êtes en arrêt au feu de circulation, l'autre conducteur sera reconnu responsable à 99,9 % du temps. Mais si cela survient à une intersection à quatre arrêts et qu'un des conducteurs ne respecte pas le principe d'alternance, il faudra déterminer le degré de responsabilité de chacun. « Quoiqu'il advienne, à moins que ce soit vraiment bénin, sans dommage pour personne ou presque, il faut prévenir la police et, s'il y a des douleurs, appeler l'ambulance et consulter à l'hôpital, parce que chaque corps humain réagit différemment à un choc. Une personne dont le véhicule est heurté à 50 MPH peut s'en sortir sans séquelle, une autre heurtée à 15 MPH pourra subir d'importantes séquelles. Dès qu'il y a de la douleur au cou, au dos ou au genou ou s'il se manifeste une douleur jamais ressentie ou une douleur déjà présente mains plus intense, il faut consulter sans délai pour pouvoir ensuite démontrer le lien de causalité entre l'accident survenu, les douleurs ressenties et les séquelles qui s'ensuivent. » Lors d'une chute, la première réaction est de dire : « Ce n'est rien tout va bien ». Ne prenez aucun risque, suivez les étapes recommandées.  « En tout temps et dans tous les cas où il y a blessures ou douleurs, conclut Me Benzrihem, il importe de consulter rapidement un avocat parce qu'il y a des choses à prouver et seul un avocat expérimenté peut vous aider. »

Albert Benzrihem, PA
Avocat en dommage Corporel

Tél: 855-286-2289

visitez le site

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr