Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Lyse Marsan : Artiste multidisciplinaire Un remarquable cheminement artistique

Lyse Marsan est l'artiste dont l'oeuvre figure en page couverture du Carrefour Floride de ce mois-ci. Ce tableau s'intitule Merci la vie. Merci la vie de nous permettre de profiter de l'environnement qu'offre la Floride. Merci la vie d'apporter à notre table tous ces délices que met à notre disposition la mer notre voisine. Merci la vie pour tout ce dont nous profitons et les beaux souvenirs que nous rapportons au Canada avec nous. Lyse Marsan a connu, au cours de ses quelque 40 ans de carrière, un remarquable cheminement tant au Québec que sur la scène internationale. Sa production l'a menée un peu partout au Québec, en Pologne, en Belgique et dans plusieurs villes de France.

Les œuvres de Lyse Marsan apparaissent sous diverses thématiques, chacune d'elles pouvant se développer sur plusieurs années. Certaines s'accrocheront sous un Regard comme les autres, ce qui n'est pas tout à fait vrai parce que le regard de Lyse Marsan apparaît à l'observateur comme un regard curieux et perçant sur la nature et l'environnement. D'autres se formeront sous un Carpe diem (d'un proverbe latin d'Horace signifiant « cueille le jour présent »), ce qu'elle fait à pleine main. Il y a aussi Mondo cane (monde de chien), une recherche vers l'aventure, l'inconnu. La technique de Lyse Marsan repose sur la peinture à l'huile, l'acrylique, le pastel, le fusain, l'aquarelle complétée par des pigments acryliques, du mica de verre, des feuilles oxydées et même, dans certains cas, des feuilles d'or 20 ou 24 carats et d'autres matériaux qui donnent à ses tableaux un aspect inédit qui titille la curiosité des neurones.

Dans une correspondance avec une amie, Lyse Marsan livre sa vision de l'expression artistique. « Il faut voir un éventail de ce qui se fait, laisser ses préjugés de côté, « faire le tour de la question » en acceptant toutes les formes d'expressions, dans tous les milieux, officiels ou underground, et ainsi on pourra savoir ce qu'est l'art, le reconnaître et le comprendre. »L'atelier principal de Lyse Marsan est aménagé dans l'ancien presbytère de Saint-Séverin-de-Beauce, mais elle s'apprête cependant à aller s'installer Place Royale à Québec. La toile de la page couverture, un acrylique de 48 x 36, sera exposé au mois de mai chez Québec Art, Place Royale, 40, rue Sainte-Anne à Québec.

Lyse Marsan

Tél: 954-848-5128 ou 418-426-1251

visitez le site

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr