Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Restaurant : Le Comptoir

Resto huppé de Hollywood, le Comptoir est une petite perle culinaire qui fera surtout le plaisir des amateurs de moules. « Nous offrons un menu très simple avec quelques mets français classiques» dit proprio Céline Maury. «Mais la spécialité de la maison… ce sont nos fameuses moules et frites ! » En effet, les fanatiques de ce mollusque lamellibranche bivalve se régaleront avec enthousiasme et alacrité. Comme les moules sont offertes avec 6 variétés de sauces, il y a réellement l’embarras du choix. Elles peuvent être dégustées au vin blanc, au fromage bleu, au curry, à la crème, à la moutarde Dijon ou encore, tout bonnement, à la Provençale avec tomates, herbes de Provence et ail. Les portions impressionnantes regorgent de moules fraîches et les sauces, comme celle au curry, sont riches, onctueuses et hautement parfumées. De plus, ces plats marins sont accompagnés de délectables frites maison superbement croustillantes et parfaitement assaisonnées. « Les clients en raffolent » remarque l’aimable Céline.

Venue de France avec son mari Otis, Céline s’occupe à temps plein de gérer ce bistro chaleureux au décor subtilement élégant et dont la douce musique romantique donne envie de s’attarder. Aznavour, Brel, Dassin et tutti quanti vous feront la sérénade pendant que vous festoyez dans la salle principale ou encore, au joli bar. « Tout est frais et cuit minute. Nous avons donc un menu régulier assez restreint pour assurer une qualité supérieure en tout temps » insiste l’affable restauratrice. « Et nos prix demeurent inchangés depuis plus de quatre ans ! » rajoute le sympathique Otis. Le Comptoir offre périodiquement d’alléchantes soupes comme le potage aux légumes, la crème aux champignons ou le velouté aux asperges. « Nous offrons souvent la soupe à l’oignon gratinée et toujours les plats classiques tels le Canard à l’Orange ou les cuisses de grenouilles à l’ail ». En ce qui concerne les options quotidiennes, le menu charme par sa simplicité. Salade niçoise ou au thon, escargots au beurre persillé, pavé de saumon sur lit de lentilles, filet de Tilapia aux légumes, escalope de poulet cordon-bleu, entrecôtes à l’échalote ou au Roquefort et steak à cheval avec frites sont les alternatives disponibles.« Notre poulet cordon bleu est fait maison. Nous le roulons avec soin et utilisons les meilleurs ingrédients » insiste Céline.

Pour les curieux, le steak à cheval est une spécialité qui consiste d’une galette de bœuf haché recouverte d’un œuf sur le plat (et non le sort réservé au perdant du Kentucky Derby!). Ce ‘hamburger’ parisien est servi avec frites maison et offre une perspective gastronomique bien différente. « Nous apprécions grandement notre clientèle canadienne et avons hâte de les revoir! » ajoute Céline qui a réalisé avec joie que les Québécois sont d’heureux gastronomes. « Nous avons aussi d’excellents desserts tels crêpes et crème brûlée et parfois des spéciaux comme le gâteau au chocolat ».Un énorme plâtré de moules et frites avec verre de vin coûte $17.50, les plats principaux se situent entre $13 et $19. Les bières domestiques et importées sont $4.50, les bouteilles de vin débutent à $18.50 et les verres à $6.  
Bon appétit !

Le Comptoir Restaurant

  • 1902 Harrison Street
  • Hollywood, FL33020

Tél: 786-718-9441

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr