Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Les jeunes d'aujourd'hui préparent un bel avenir à la chiropratique

Malgré l'ironie que recèle ce titre, il n'empêche que les habitudes adoptées par les jeunes enchainés à leur téléphone intelligent ou tablette avec des postures aussi incongrues qu'inappropriées pour la santé leur vaudront dans quelques années des maux de cou, maux de dos et d'articulations qui nécessiteront l'intervention de professionnels de la santé. Dr Virginia Legault rappelle que les adultes actuellement traités ont souvent hérité leurs maux à la suite de travaux répétitifs, de l'utilisation de la machine à écrire, d'une immobilisation devant un écran ou autres appareils obligeant de demeurer de longtemps dans la même position. « Mais les jeunes d'aujourd'hui, eux, passent des heures et des heures sur leur téléphone ou leur tablette dans toutes sortes de positions qui leur apporteront un jour ou l'autre des problèmes au dos, au cou et ailleurs. Nous disposons déjà des informations à cet effet, à la suite d'études. »

La clinique chiropratique Legault traite aussi beaucoup de femmes atteintes d'ostéoporose, note Dr Virginia Legault. Les os des femmes se fragilisent avec l'âge et l'intervention de la chiropratique peut ralentir la progression de cette maladie. « Dans ces cas, comme dans bien d'autres, la guérison n'est pas toujours possible, mais nous pouvons soulager et retarder la progression de la maladie. »  « Nos ajustements aussi sont calibrés selon les cas observés, nous travaillons avec des œufs et des roches, illustre Dr Legault, toujours active au cabinet mis sur pied par elle et son mari Gérard. Il nous faut discerner la fragilité des uns et la résistance des autres. Nous ne travaillons pas de la même manière sur une personne aux os délicats comme sur celle qui a une bonne ossature. »

Dr Legault met de nouveau en garde les Québécois fraîchement arrivés à destination. « Après un long trajet d'auto, trop souvent ils défont à la hâte leurs valises ou se lancent sur le terrain golf ou le court de tennis sans échauffement et ensuite souffrent de maux dont ils pourraient se passer. » Enfin, c'est avec fierté que Dr Virginia Legault souligne le cheminement de son petit-fils vers la profession chiropratique alors que celui-ci en est à sa deuxième année d'études dans le domaine.

Centre chiropratique Legault

  • 5745 Hollywood Blvd.
  • Hollywood, FL33021

Tél: 954-966-2211

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr