Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

Un accompagnement pour les francophones en affaires
Dixon Alexandre, comptable

Tenue de livres de commerces, entreprises et associations de condos, fiscalité et création de sociétés, impôts corporatifs et individuels pour citoyens américains et canadiens, tel est l'essentiel des activités professionnelles du comptable Dixon Alexandre qui accompagne principalement une clientèle francophone. Opérant son propre bureau de comptabilité depuis maintenant 13 ans à Lauderhill, Dixon Alexandre a d'abord oeuvré dans un cabinet renommé du sud de la Floride alors qu'il arrivait de son pays natal, Haïti. Et ce sont les liens qu'il a conservés avec un ex-collègue de cette époque, maintenant établi dans la région de Montréal, qui lui permet de pouvoir traiter les rapports d'impôt canadiens. Ce n'est d'ailleurs pas d'hier qu'il fréquente des personnes d'origine canadienne. En effet, Dixon Alexandre a suivi la plus grande partie de ses cours à l'Institut national d'administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) relevant de l'Université d'état d'Haïti, sous l'égide de professeurs canadiens dans le cadre d'un programme piloté par l'Agence canadienne de développement international (ACDI). « Bien entendu, nos professeurs de la coopération canadienne, se rappelle M. Alexandre, étaient tous originaires du Québec. »

Dixon Alexandre poursuivait ses études universitaires tout en travaillant en comptabilité à la Banque de la République d'Haïti quand surviennent les bouleversements qui allaient déchirer son pays, au milieu des années 1990. Ayant en main son droit de résidence aux États-Unis, Dixon Alexandre quitte Haïti pour la Floride où il s'inscrit en comptabilité au campus de Davie de la Florida Atlantic University (FAU). « J'avais suivi, précise Dixon Alexandre, des études en comptabilité à l'époque de mes cours de niveau secondaire parce que c'était une bonne façon de trouver du travail dans le milieu commercial ou des affaires. Alors qu'à l'INAGHEI je n'avais suivi que des cours en gestion, je me suis donc inscrit en comptabilité à la FAU et je suis entré dans un cabinet de comptables tout en poursuivant mes études. » Et c'est ainsi que le cheminement de Dixon Alexandre l'a amené à épauler individus et PME francophones du sud de la Floride.

Dixon Alexandre Tax & Accounting

  • 2331 N State Road 7, suite 221
  • Lauderhill, FL33313

Tél: 954-485-3770

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr