Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

À la recherche soutenue de la racine du mal
Physiothérapeute francophone

Elle a acquis sa formation universitaire en Floride puis a suivi cours et séminaires à travers les États-Unis et Laura Coppée a ainsi affiné sa pratique en physiothérapie en ne recourant qu'à ses mains pour soigner ses patients, ayant mis de côté ultrasons et autres appareils. « Mon approche est holitistique affirme Laura Coppée qui opère sa propre clinique depuis maintenant six ans à Plantation. Je ne soigne pas les symptômes, mais les causes de la douleur. J'applique mes traitements en recherchant l'origine dans les structures du corps humain. Je donne aussi des exercices à pratiquer et des conseils en ergonomie pour éviter le retour des douleurs. »

La majorité des patients de Laura Coppée souffrent de douleurs chroniques : maux de tête, douleurs au cou et aux articulations, etc. « Ils ont consulté partout, note la clinicienne, en physio, en acupuncture, en chiropractie, en médecine conventionnelle et quand ils en ont marre de prendre des médicaments ou qu'ils se font dire qu'il leur faudra être opérés, ils viennent ici. Beaucoup de centres de structures sont présents dans notre corps ; quand on a une raideur articulaire, le mal est plus profond que le seul symptôme. » Joueurs de tennis et de golf bénéficient grandement des traitements administrés par Laura Coppée. « Quand je vais faire un tour dans un champ de pratique de golf, j'observe les mouvements et quand un joueur est obligé de tourner son corps complet par manque de souplesse dans les hanches, je sais que c'est un patient potentiel pour moi. »

Il n'y a pas que les sportifs qui bénéficient des conseils ergonomiques et des traitements de Laura Coppée. « Je commence toujours par demander quel est le travail que les patients effectuent pour déceler s'il y a une relation possible avec la douleur ressentie. Quelles sont aussi les habitudes quotidiennes, les postures ? Tout peut avoir un rapport avec le mal ressenti. » Laura Coppée insiste pour signaler que la prise de pilules ou l'injection de calmants permet de calmer la douleur, mais ne permet pas plus de bouger l'articulation affectée. « Et c'est ce qu'il faut parvenir à faire. »

Laura Coppée
Physiothérapeute francophone

  • 23 East Acre Drive
  • Plantation, FL33317

Tél: 954-642-2444

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr