Une publicité dans le Carrefour Floride
c'est de s'offrir les moyens de ses ambitions!

La Floride après un grand détour par monts et Océanie
Paul Bilobeau, Courtier Immobilier

Les propriétés disponibles de Sunny Isles à Palm Beach ont peu de secrets pour ce courtier qui arpente le marché immobilier du sud de la Floride depuis près d'une dizaine d'années. Paul Bilodeau a cependant un parcours assez singulier qui l'a mené des pistes enneigées de l'Estrie à celles de l'Ouest canadien pour ensuite atterrir en Australie et, enfin, se diriger vers la Floride. Ouf! En quittant les Cantons de l'Est, c'est à Calgary que descend Paul Bilodeau qui sera de l'équipe du comité organisateur des Jeux olympiques de 1988 à titre de gestionnaire en ressources matérielles, une expérience qu'il qualifie de particulièrement enrichissante.

Toujours attiré par les montagnes, Paul Bilodeau quitte Calgary pour Whistler en Colombie britannique d'où la vie conjugale le tirera pour le mener en Australie, sa conjointe de l'époque étant originaire de ce pays de l'Océanie. Après trois ans et demi de séjour aux antipodes de l'Amérique, il met les voiles vers les États-Unis et, cette fois, il s'installe en Caroline du Nord, juste à la frontière de l'état jumeau du sud, à proximité de Myrtle Beach et c'est là qu'il obtient sa première licence d'agent immobilier. Le climat des Carolines s'avère un peu froid au goût de Paul Bilodeau qui déménage ses pénates à Melbourne, ville du centre est de la Floride où son expérience et sa connaissance des lois immobilières américaines lui permettent de décrocher son titre de courtier. Mais, en 2004, il reprend la route pour s'installer dans le comté de Broward.

Paul Bilodeau constate, entre autres que, malgré une recrudescence des transactions, il reste d'intéressants marchés à faire en immobilier. « On est tout de même à 40 pour cent moins chers que les prix du marché entre 2000 et 2005. » Fait intéressant à noter, selon Paul Bilodeau, de plus en plus d'investisseurs québécois lorgnent du côté des immeubles à revenus. « Le prix des loyers est très élevé par rapport au Québec, ce qui laisse entrevoir des rendements très intéressants par rapport à l'investissement. »

Paul Bilodeau
By The Sea Realty

Tél: 954-895-9811

Tout annonceur reçoit par le Courrier de la Floride un magazine Carrefour Floride dans leur district sous le Soleil de la Floride. Le magazine Carrefour Floride plus qu'un journal, plus qu'un site Internet, plus qu'un portail.

Annonceurs : contactez-nous
Tél : 954-993-8847
Email / courriel :carrefourfloride@yahoo.fr